Expositions

Exposition ANIMAUX menaces DU MONDE

EXPLORER, JOUER ET PROTeGER

 

Entre influence naturaliste et vision imaginaire, la collection légendes du monde nous emmène à la rencontre des animaux menacés d’extinction.

Déforestation, braconnage, changement climatique, réseaux sociaux… Ces dangers menacent ces espèces qui, si on ne les protège pas, risquent un jour de disparaître.

L’exposition propose de redécouvrir le loris, le kiwi et le pangolin, les héros de la collection, mais aussi de faire un tour du monde des animaux à protéger. Apprenons à les connaître pour mieux les protéger.

Des cartes, où figurent des espèces menacées où en voie d’extinction, sont à la disposition des enfants.

Un grand tapis-planisphère identifie les continents par un code couleur. Les enfants sont alors invités à explorer le monde en se déplaçant sur le tapis pour y déposer chaque carte sur son continent d’origine.

Une façon ludique et pédagogique de sensibiliser les enfants au monde animal pour qu’ils puissent s’approprier le monde qui les entoure.

Formule dégressive pour la location de l’exposition :
660 euros TTC – 1 semaine
825 euros TTC – 2 semaines
990 euros TTC – 3 semaines
Semaine sup. 330 euros TTC

LE BESTIAIRE BOTANIQUE

Une entrée surprenante dans le monde des plantes

L’exposition Bestiaire Botanique se dévoile dans toute la France. Elle propose aux enfants et à leurs parents d’aborder autrement le monde végétal en créant un lien avec le monde animal. Un parcours botanique in situ, offre un lien visuel entre les plantes et les illustrations d’Izumi et ancre l’apprentissage des plantes de manière ludique. Saviez-vous que certaines plantes portent le nom d’un animal ? Les plantes qui poussent dans nos jardins et sur le bord des chemins n’auront plus de secret pour nous en découvrant l’origine de leur nom.
Izumi Mattei-Cazalis rend hommage aux images d’antan en nous livrant des illustrations à la manière de planches botaniques quelques peu revisitées.

Exposition, dédicace, atelier par l’artiste Izumi et les éditions A2MIMO. Plus d’informations : ici.