< Retour aux auteurs & illustrateurs

Jennifer Yerkes

illustratrice

Née en 1969 à Minneapolis, Jennifer Yerkes passe une partie de son enfance en Turquie avant de retourner aux États-Unis. Après des études de graphisme, d’art et d’histoire de l’art aux États-Unis, en Autriche, en Hongrie et en Écosse, Jennifer Yerkes s’est installée à Strasbourg (Grand Est), en tant que graphiste et illustratrice. Elle est l’un des membres fondateurs de l’association Central Vapeur. Aujourd’hui, elle travaille entourée de sa famille et de papier, pinceaux, pastels, crayons, ciseaux, bouts de fil, morceaux de tissus… et propose des ateliers d’illustration et design graphique pour tous les âges.
 
Son premier livre pour enfants, Drôle d’oiseau, est sorti en 2011 aux Éditions MeMo (Nantes). L’album a été honoré d’une mention par l’Opera Prima Ragazzi Award à la Foire du livre de Bologne en 2012. Publié en neuf langues, ce livre a également reçu la Médaille d’Or 2013 de laSociety of Illustrators, àThe Original Art exhibition de New York (pour l’édition nord-américaine A Funny Little Bird ed. Sourcebooks Jabberwocky).
 
Au fil des dernières années, Jennifer a fait de la micro-édition et aussi collaboré avec les éditions Notari À vue d’œil en 2014, Une parfaite journée en 2016, en 2019 avec Les Grandes Personnes As-tu vu ? et avec Kids Can Press (Toronto) pour Red Light, Green Lion a, et Le Cosmographe Libre comme l’air en 2020.
Tous les livres de nos
auteurs & illustrateurs