< Retour aux auteurs & illustrateurs

Fabienne Savarit
auteure (31)
Fabienne Savarit est née en région parisienne. Elle y a suivi des études de communication avant de s’installer à Toulouse il y a une vingtaine d’années. Adolescente, elle rédigeait déjà des journaux intimes, des carnets de voyages et des récits familiaux. L’écriture fait désormais partie de son quotidien, à travers les ateliers d’écriture, les voyages et l’observation de la vie. Son inspiration se nourrie des couleurs du littoral de Charente-Maritime, et la douceur de ses mots s’aventure souvent à la lisière du rêve.
En 2020, Fabienne Savarit a écrit un roman, La Caravane du Vent, publié aux éditions Auzas. Cette année, elle a participé à un recueil collectif paru en juin
(La fenêtre entrouverte, 33 histoires Fenêtres, éditions Auzas).
En 2015, l’autrice a reçu le Prix « Coup de cœur », décerné par l’Alliance Française et la Cité Universitaire de Genève pour son récit A l’aube.
Pour sa nouvelle Ligne voyageuse, elle a également reçu le 1er prix d’un concours de carnets de voyage en 2005, organisé par la bibliothèque municipale Guy de Maupassant de Triel sur Seine (78).