Auteurs

Gabriele Pino

https://www.facebook.com/gabrielepinoillustratore/

https://www.instagram.com/pinocoteca/

Petit, Gabriele rêvait d’être un sorcier, puis il commença à dessiner et réalisa son rêve.
Diplômé de l’IED Turin avec un diplôme en illustration et en communication visuelle, il travaille comme illustrateur indépendant. Il dessine des bandes dessinées pour l’hebdomadaire «Origami» et crée avec la designer et céramiste Cecilia Mosso la gamme «Memorie»: des objets en céramique qui associent design, illustration et psychologie.
La nature et l’homme sont sa source d’inspiration. Il voyage souvent pour découvrir les histoires de la tradition orale et créer des projets de livres autoproduits. Dans ses temps libres, il laisse la vie le surprendre.

Livres :
Pour aimer son tigre

Marco Viale

marcoviale.it/

Marco Viale est un auteur illustrateur italien. Après un lycée d’art et une faculté d’architecture, il part à Milan pour travailler dans la publicité et la photographie, exposant son travail dans des galeries italiennes et étrangères. Il travaille en tant qu’illustrateur freelance pour des magazines, des agences de publicité et des maisons d’éditions.
Il a notamment écrit et illustré Sbadigli, Nessuno mi crede et Perché i moscerini sono sempre felici.
En 2013, La città dei lupi blu, son premier livre, gagne le prix jeunesse «Nati per Leggere» au Salon International du livre de Turin. Ses illustrations ont aussi été sélectionnées pour plusieurs prix dont «Notte di Fabia» en 2016 et «Illustrarte» en 2018.

Livres :
Je suis le roi

Isabelle Collioud-Marichalot

isabellecollioud-marichallot.blogspot.com

Avant d’être auteure, elle était institutrice. Nourrir l’imaginaire débordant des enfants et étancher leur soif d’apprendre sont les moteurs de sa plume.

Elle collabore à des manuels scolaires aux éditions Jocatop,et aux éditions Magnard. Elle publie dans la collection La France racontée aux enfants
Les secrets de Carnac aux éditions La petite Boîte. 2 albums bilingue Happy birthday Cookie ! et Cookie’s winter sont parus aux editions Chattycat.
Enfin elle écrit pour la presse jeunesse : magazine Toupie (3-6 ans) et MordeLIRE (7-10 ans) chez Milan Presse.

Livres :
Où vont les racines des arbres ?

Claire Lecœuvre

https://clairelecoeuvre.com

Claire Lecoeuvre est journaliste scientifique et autrice. Après des études en écologie et un travail comme botaniste au cœur des montagnes corses, elle se dirige vers l’écriture
et l’enquête journalistique. Elle écrit des articles pour Le Monde diplomatique, Reporterre, National Geographic France ou encore Plantes et Santé. 

Elle publie son premier livre jeunesse « L’incroyable vie des paysages » chez Actes sud Junior en 2016. Suit plusieurs autres : « Je découvre les arbres » chez Millepages puis en 2018
« Les poulpes », « Où va le climat », « Je découvre les fleurs », « Je découvre les oiseaux »… Claire poursuit son travail d’écriture avec les éditions Actes sud Junior,  Amaterra, Ricochet et A2MIMO. 

En parallèle, elle réalise des ateliers d’écriture pour des adultes et des enfants en souffrance sociale, médicale ou psychologique. 

Parler de la nature lui tient à cœur, tout comme inventer de nouvelles façons de raconter. Elle se questionne sur notre rapport à la nature et à la science. Dans ses projets, elle aime transmettre et partager la beauté de la vie et du monde. 

Livres :
Terre
Eau

Alexandra Mory-Bejar

www.alexandramorybejar.com

Alexandra vit à Paris. Diplômée de l’École d’Arts Appliqués Olivier de Serres, elle a d’abord travaillé en tant que directrice artistique/designer, et crée de nombreux concepts qu’elle fait vivre sous différentes formes (objets, photographies, scénographies, vidéos, … ).
Aujourd’hui elle exprime sa créativité à travers l’écriture en intégrant une démarche tournée sur le développement personnel.
Quelle mouche t’a piqué est son tout premier livre.

 
Livres :
Quelle mouche t’a piqué ?
13, ou comment saisir sa chance ?

vero

Véronique Cauchy

veronique-cauchy-auteur-jeunesse.blogspot.fr

Née en 1969 en Normandie, Véronique Cauchy est très tôt attirée par l‘écriture… mais fait une grande école de commerce qui la conduit de Paris à Berlin en passant par Reims et Sacramento! Après quelques années, elle décroche son diplôme d’expert en commerce international et va alors diriger une entreprise de ressources humaines dans sa Normandie natale. Sa vie change en devenant maman: elle déménage en Anjou, puis dans le Languedoc, découvre la littérature jeunesse et se lance dans cette folle aventure: écrire pour les enfants. Ce qu’elle aime par-dessus tout: s’évader dans des mondes imaginaires. (Une façon de voyager pratique et économique à laquelle Tintin, le héros de son enfance, n’est peut-être pas étranger…) Son premier album paraît chez Circonflexe et reçoit le prix Croqu’livres 2008. Depuis, elle publie aussi chez Gulf Stream éditeur, Rue des enfants, Lito, L’école des loisirs, Mijade, Pemf, Larousse, Hemma, Bulles de Savon…

Elle anime souvent des ateliers où elle explique comment inventer des histoires. Elle vit actuellement à Montpellier.

Livres :
Une dent de lion dans mon jardin
Des oreilles d’éléphant dans mon jardin